La petite histoire de Terre et lumière

L'entreprise à démarré en Septembre 2016 sur un petit marché du Sud de la France, en Haute Garonne à  Montbrun Bocage.

Il n'y a pas deux marchés comme celui-ci en France, une ambiance très Woodstock .La première fois que je m y suis rendu je savais que j allais y travailler

Deux semaines plus tard je débutais avec un panier de racines de Tamus,( un excellent anti douleurs efficace contre les douleurs rhumatismales), ma petite table, et ma  pancarte de magnétiseur.

J"ai commencé à soulager les commerçants puis le bouche à oreille à commencé.

Dès que j en ai eu les moyens j ai  cherché de nouveaux produits à proposer, tout d'abord des encens puis pas mal de plantes médicinales (mais la législation étant très restrictive j ai du me calmer avec les plantes)

Puis des clients qui m'achetaient les racines sur les marchés ont commencé à me demander de leur en envoyer par la poste, et je me suis dis : il est vrai que personne n en vends sur le net, donc allons y essayons!

Sur ebay d'abord, puis amazon (je me demande encore comment ils ont accepté que je propose mes racines sur leur site.....)

Puis j'aime beaucoup ce qui touche à la purification des lieux, ainsi j ai commencé à proposer aussi de la sauge.

Puis je me suis intéressé à la purification de l'eau et j ai alors découvert les bienfaits des charbons actifs binchotan, puis ceux des EM,et j a pensé à associer les deux.

Bientôt aussi va arriver un nouveau procédé d'origine minéral  permettant de purifier et surtout "bonifier " votre eau afin que celle ci puisse redevenir bonne pour la santé!

 

   Mais entre vendre ses produits sur des marchés un peu hippies et passer  à amazon cela n'est pas la même chose....

Création de packaging(fini les sacs congélation du début), et un jour suite à une remarque d'une cliente : "vos produits ne sont pas pro il n'y a même pas de marque" donc j'ai écouté la dame et créé une marque.

Un après midi  avec mon fils Noa  fut créé Terre et Lumière.

Puis souhaitant me détacher d'amazon et  proposer quelque chose de plus "personnel", mon univers,  il était temps de regrouper tout ce que je proposais sous une même enseigne,ce site.

C'est encore un bébé, il  fut créé en juillet 2019, mais il grandit vite.....

En Juillet nous avons ouvert notre boutique à St Girons, maintenant nous sommes deux: j'ai enfin trouvé la collaboratrice parfaite pour m accompagner dans cette aventure.

Elle s'appelle Nihad. Je sortais d'une expérience très difficile avec une ancienne employée qui m'avait trahi et volé avec son compagnon. Suite à cette sympathique expérience je ne pensais plus pouvoir rencontrer une personne à qui j aurait pu à nouveau accorder toute ma confiance.Et pourtant je l ai rencontré.

J'allais de temps en temps chercher des cartouches d imprimante dans une boutique près de chez moi et je l'avais déjà repérée.

Fin Juin dernier j'étais à sa caisse et je lui ai parlé rapidement de mon entreprise et de mon futur projet d ouvrir une boutique.Le lendemain nous nous sommes revus afin d en discuter, puis le lendemain elle m annonça qu'elle démissionnait de son poste afin de me retrouver.

Cela fait maintenant 4 mois qu elle m a rejoint.Et je ne m était pas trompé le poste était fait pour elle.

J'ai cette chance de ne pas me rendre au travail le matin avec une boule au ventre....Je n'ai même pas l impression de travailler elle me facilite tellement les choses.

Elle s'est immédiatement investie à fond dans l'entreprise.On a plus de deux cents articles et elle les connait mieux que moi pour certains :)

J'ai l impression de travailler avec elle depuis des années.....Elle a déjà apporté énormément à l'entreprise et je ne la remercierait jamais assez.

La semaine dernière nous étions impatient car nous attendions notre nouvelle enseigne pour la boutique mais ce fut repoussé et malheureusement Nihad a ru un problème et ne reviendra pas avant plusieurs mois.

Samedi 19 nous préparions les commandes et je la vis se sentir mal.Sa tête tournait et elle avait des vertiges.

Elle partit immédiatement faire des examens qui ne révélèrent rien au premier abord.

Puis elle fut convoquée en urgence à l'hospital le 24 et on lui annonça qu'elle souffrait d'une leucémie.

Ils l'ont gardé et elle commence la chimiothérapie à partir de début Janvier.

Aujourd'hui nous sommes le 1er Février, elle va mieux.Elle est très fatiguée mais le traitement se passe bien. Les derniers résultats étaient positifs ainsi  et elle devrait sortir de l’hôpital d'ici une dizaine de jours.

Elle va ensuite prendre du repos et continuer son traitement à son domicile.Elle réside à côté de la boutique donc je risque de la voir souvent, j ai hâte!

Puis elle reprendra le travail à son rythme lorsqu'elle sera prête.Nous lui gardons sa place bien au chaud!

Suite à son départ j'ai d'abord pensé fermer l'entreprise.L'envie et l'enthousiasme n'étaient plus là.

Puis gérer le site et la boutique en même temps ce n'est pas possible.J'ai essayé quelques jours mais je commençais à faire de plus en plus d erreurs dans les commandes et je ne prenais plus de plaisir ,donc j ai pensé fermer.

Mais deux jours plus tard une amie m'a contacté, elle s'appelle Perrine.

Elle est créatrice de bijoux, connait très bien les pierres, est passionnée par la photo et surtout j ai toujours eu un très bon feeling avec elle.

Elle travaillait dans un centre de vacances mais on lui annonça du jour au lendemain, à cause du covid, que son village fermait définitivement.

Puis étant logée dans le village on lui donna une semaine pour quitter sa maison (c'était début janvier)

Je lui ai donc proposé de venir travailler avec moi et maintenant depuis deux semaines elle a rejoint l'entreprise.

La flamme est depuis revenue.....

Nous sommes en train de modifier le site au fur et à mesure, elle reprends chaque article en photo, toutes celles de la boutique c'est elle, le chalet sous la neige sur la première page aussi.

Puis comme elle créé des bijoux on va créer.....

J'attends sous peu de quoi fabriquer des bracelets en palo santo ainsi que des bracelets "de protection" en différents minéraux.

Elle créé aussi des colliers en minéraux avec du macramé, ils seront bientôt proposés sur le site

Sachez que l'idée d'ouvrir une boutique me trottait dans la tête depuis janvier 2020, et finalement cela s"est concrétisé en Juillet avec Nihad.

J'avais abandonné l'idée en début d'année car je venais de vivre une expérience assez peu sympa avec ma première employée (qui après deux mois après avoir travaillé avec moi a préféré me voler tous mes contacts et se lancer à son compte.Maintenant elle tient un site identique au mien) Donc accorder toute ma confiance à quelqu'un après cela c'était difficile.

Mais en ce début d'année je connaissais tout de même une personne qui aurait pu convenir, mais elle venait de retrouver un emploi dans un village vacances et elle refusa.(je crois qu'elle ne me répondit même pas) et maintenant la revoilà,c'était Perrine.....(et je pense qu'elle est pas prête de partir.)

La semaine dernière notre ami Benoit qui est ébéniste est venu nous installer l'enseigne de la boutique, elle est vraiment belle.

La boutique est maintenant prête, la team formée, nous attendrons juste le retour de notre petite Nihad et on pourra tourner à 100%

   Enfin ces temps derniers j'ai réalisé qu'il manquait quelque chose d'important sur le site:

Je ne veux pas que ce soit uniquement une boutique de vente en ligne.

Si vous venez nous voir à St Girons, nous pourrons vous conseiller sur différentes choses par rapport aux énergies: vous expliquer exactement comment procéder afin de bien purifier votre maison ou votre aura, .....

Jusqu'à maintenant ici je ne faisais pas ce genre de chose.C'était plus commercial, des phrases bateau comme sur mes annonces amazon.

Sur amazon si je parle d’énergies on supprime mon annonce, ici j'écris ce que je veux.

Ici je peux vous apporter des conseils plus approfondis sur l'utilisation de nos produits et partager avec vous mes expériences de magnétiseur

Car à côté de mes activités "commerciales", je suis surtout magnétiseur.

J'ai vraiment découvert les énergies à mes 30 ans .Du jour au lendemain ça m'est tombé dessus lorsque j ai commencé a ressentir des énergies entre mes mains.

Au départ j'étais très cartésien mais j'avais tout de même vécu de nombreuses expériences assez bizarres depuis mon enfance mais je ne savais pas ce que c'était.J'étais hypersensible, ressentais des choses, on me racontait des histoires de familles liées aux énergies (mon arrière grand mère était la sorcière du village à son époque, une très bonne guérisseuse)

Donc à mes 30 ans j'ai découvert les énergies, et découvert aussi une certaine mediumnité.

Ce fut difficile les premier temps, (voir la première année) mais ça s"est arrangé (grâce à l aide de bonnes personnes)

.J'ai  ensuite accepté tout cela.et ça a changé ma vie.

Je compare un peu l'apprentissage du magnétisme à celui d'un instrument de musique (je fais de la guitare): tout le monde peut jouer de la musique, mais pour progresser et s'améliorer il faut pratiquer.Jimmy Hendrix était l'un des  meilleurs car il jouait dix heures par jour.

Plus vous pratiquerez le magnétisme plus ça se développera et les résultats obtenus n'en seront que meilleurs.

J'ai d'abord commencé avec mes proches, puis des amis, et les amis d'amis et au bout d'un moment je suis parti m’exercer en Espagne.

On m a envoyé à St Jacques de Compostelle afin de pratiquer sur les pélerins  et en revenant en France je me suis lancé comme magnétiseur.(je résume vraiment les choses, j'aurai de quoi écrire des livres là dessus, je conseillerai à tous de vivre ce genre d'expérience, pas besoin d'être croyant pour vivre ces moments qui vous marqueront toute votre vie., ce voyage est magique (je l ai fait en 2011 à pied seul puis il y a deux ans avec mon fils derrière moi en moto.)

En parallèle de mon activité de magnétiseur,  je secondais un ami passeur d'âmes (qui m'avait sauvé la peau lorsque j'avais vécu mes premières expériences de medium) le paranormal me passionnait aussi depuis longtemps et mon ami me proposa de l'assister pour certaines aides.

J'étais un relais entre mon ami Jacky et les familles.Je vais vous donner un exemple concret:

Une amie me contacte paniquée car elle m'avoue que sa petite fille de trois quatre ans dit voir des personnes mortes se promener chez elle.

Mon job c'était de la rassurer, de lui expliquer la situation (notamment que sa petite n'était pas folle mais douée d'une certaine médiumnité)Si c'était proche de chez moi je pouvais m'y rendre et passer de la sauge puis mon ami Jacky intervenait et faisait partir les esprits.Et le problème était réglé.

J'ai fait cela pendant deux ans mais au moment où mon enfant est venu vivre avec moi (qui est médium je ne voulais pas que cela puisse l'atteindre ) j'ai  tout arrêté.

Pendant ces deux années nous avons vécu de nombreuses expériences qui m'ont permis d'apprendre énormément sur les énergies, notamment les négatives , et j'ai surtout appris à lutter contre elles.(le monde des esprits n'en parlons pas je pourrais être scénariste de films d'horreurs)

J'ai donc fait un break de quatre /cinq ans puis à mon arrivée dans le Sud les choses ont changées et j'ai su que c'était le bon endroit pour recommencer à jouer avec les énergies.

J'ai ouvert un cabinet mais il fut vendu et j'ai commencé les marchés.Le premier jour j ai découvert le palo santo et la semaine suivante j'avais quelques bâtons de sauge sur le stand, et c'était parti.

Puis tout évolua le jour où des clients me demandèrent de leur en envoyer par la poste, l'aventure internet commença.Et maintenant ce site.....

Tout cela pour vous dire une chose importante.

Le site est en cours de modification, fini le blabla commercial où je vous répétè les mêmes choses que tous les autres sites (sans vraiment vous donner de vrais conseils) donc les choses vont changer.

Concrètement j'ai créé un premier article sur la purification des lieux et de vous-même.(votre aura)

Comment vraiment utiliser la sauge et quelques autres outils de purification.Cela  pourra vous aider mêmes dans les situations les plus difficiles.

Je vais créer un second article sur les énergies négatives. On en parle vaguement mais il est important de savoir exactement ce que c'est afin de pouvoir au mieux s'en débarrasser (ou les transformer).

Elles peuvent tellement nous polluer la vie ....

Puis une fois que l'on sait ce que sont ces mauvaises énergies , on pourra alors les transformer en énergies positives plus facilement. (c'est plus intéressant que de les renvoyer et surtout bien plus efficace)

Aussi depuis quelques temps je suis attiré par les minéraux, mais je les prenais plus pour des produits qu'autre chose.Ca a changé il y a peu.

Leur énergie me parle, et j'ai pas mal de choses à vous dire à leur sujet.Je remercie Hélène, une amie hypnothérapeute qui m'a permis d'avoir le déclic et depuis ma vision des minéraux est tout autre.

Je vous préviens elle va à l'encontre de pas mal de choses que vous pourrez lire dans différents ouvrages de lithothérapie mais ses conseils sur l utilisation, la purification ou l'entretien des pierres me paraissent tout simplement plus logiques que ce qui est parfois préconisé.(après pour valider ou non ce que je dis, il vous suffira d'expérimenter vous même les choses. Essayez, vous verrez)

Puis pour ceux qui découvrent les énergies, je vous expliquerai simplement comment ressentir l'énergie des pierres et bien vous connecter à elles.

J'ai commencé dans la rubrique minéraux à en parler un peu, je continuerai cet article prochainement dans le blog.

Afin de pouvoir bénéficier au maximum des bienfaits des pierres, leur énergie doit être belle,

On doit s'en occuper, pour ma part la mettre en valeur avant de la vendre, la purifier, la conserver dans un bon endroit chargé énergétiquement, bref si elle peut baigner dans les bonnes énergies avant de vous parvenir on aura fait notre boulot ....

Et tout cela nous ne le faisions pas.

Mais cela a aussi changé.

Déjà toutes nos pierres sont maintenant conservées dans le meuble créé par Benoit.Ce n'est plus la même chose que des casiers en plastique.(il utilise la géométrie sacré pour ses créations, niveau énergie c'est sympa)

Nous allons recevoir les jours prochain (début février) du sel de terre de l'himalaya.Ainsi toutes nos pierres et bracelets seront nettoyées avec un mélange d'eau et de sel de terre afin de les purifier et supprimer les informations que les pierres auraient pu recevoir.

Puis j'ai "quelques " bâtons de sauge et de palo santo, tous les minéraux et les bijoux seront préalablement purifiés avant d'être envoyés.

Et enfin comme je l'ai dit plus haut nous allons commencer à créer nous même nos bracelets, on va vous les blinder en bonnes energies.

Voilà maintenant vous savez tout.

 

   Sans vous, rien de tout cela n'aurai été possible.Je ne vous remercierais jamais assez pour tout le soutien que vous nous apportez!

Merci pour vos gentils commentaires, les messages privés que vous m envoyez!Les encouragements que nous recevons en permanence via le site ou à la boutique.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis d'accomplir cela et qu m'accompagnent dans l'aventure aujourd'hui:

Ma petite Nihad sans qui rien n'aurait été possible

Perrine qui m'a relevé et qui va tout faire pêter avec nous.

Benoit notre aménageur de génie qui vraiment donné vie à notre boutique

Clément et Hélène, Clément est géobiologue, sa femme hypnothérapeute.De très belles rencontres et ils m ont apporté beaucoup de choses ces derniers temps, et je crois que ce n'est pas fini.

Bien sûr ma plus grande fierté, Noa mon enfant.Il m'a aidé à trouver le nom, m'a donné le logo du site et son dessin trône maintenant sur l'enseigne.

Je l'aime c'est tout, une très belle âme qui a choisi de vivre de nombreuses épreuves mais il ira loin.

Bien sûr mes parents qui au début pensaient que j avais pêté un plomb mais le jour où j ai soulagé une douleur qu avait ma maman, ça a changé.Ils sont adorables et mon père avant cartésien, me donne maintenant des livres sur l au delà ;)

Enfin je tenais à remercier ma grand mère, qui j'en suis certain, et aussi derrière tout ça.

Elle est partie il y a plusieurs années.Elle m'a élevé comme son enfant et c'est ma seconde maman.

Depuis son départ, bizarrement ma vie a commencé à changer.Je suis parti peu de temps après sa mort dans le Sud refaire ma vie et c'est à partir de ce moment que tout a changé.

La semaine dernière bizarrement alors qu elle vivait dans un petit village de l'Est de la France j ai reçu une commande avec le même nom (cela n était jamais arrivé c'est un nom assez peu commun)

Puis la même semaine trois commandes sur le site dans la ville où elle vivait dont une dans la même rue .Voilà c'était un petit signe de sa part.

A vous tous et toutes  Merci!!!!!!