La petite histoire de Terre et lumière

L'entreprise à démarré en Septembre 2016 sur un petit marché du Sud de la France, en Haute Garonne à  Montbrun Bocage.

Il n'y a pas deux marchés comme celui-ci en France, une ambiance très Woodstock .La première fois que je m y suis rendu je savais que j allais y travailler

Deux semaines plus tard je débutais avec un panier de racines de Tamus,( un excellent anti douleurs efficace contre les douleurs rhumatismales), ma petite table, et ma  pancarte de magnétiseur.

Dès que j en ai eu les moyens j ai  cherché de nouveaux produits à proposer, tout d'abord des encens puis pas mal de plantes médicinales (mais la législation étant très restrictive j ai du me calmer avec les plantes)

Puis des clients qui m'achetaient les racines sur les marchés ont commencé à me demander de leur en envoyer par la poste, et je me suis dis : il est vrai que personne n en vends sur le net, donc allons y essayons!

Sur ebay d'abord, puis amazon (je me demande encore comment ils ont accepté que je propose mes racines sur leur site.....)

Puis j'aime beaucoup ce qui touche à la purification des énergies et des lieux. Ainsi j ai commencé à proposer aussi de la sauge.(on me demandait souvent de venir purifier des maisons , le plus simple étant que les personnes le fasse elles mêmes, et la sauge je pouvais l'envoyer par la poste.

Par "hasard" plus tard un ami me demanda si je vendais des charbons actifs afin de purifier l'eau.J'en ai cherché et trouvé un petit producteur à l'autre bout du Monde qui pouvait me fournir en charbons de qualité.

Les EM je les ai connues car une cliente m a retourné un charbon me disant que les EM étaient plus efficaces, puis les jours qui suivirent un de mes client régulier sur les marché est venu me aussi me parler de l'efficacité de ces petites céramiques.

 En fait chacun des produits vendu ici est lié à des rencontres faite sur les marchés, (St Girons et Montbrun Bocage, ces endroits sont "spéciaux")

 

   Mais entre vendre ses produits sur des marchés un peu hippies et passer  à amazon cela n'est pas la même chose....

Création de packaging(fini les sacs congélation du début), et un jour suite à une remarque d'une cliente : "vos produits ne sont pas pro il n'y a même pas de marque" donc j'ai écouté ses conseils et créé une marque.

Un après midi  avec mon fils Noa  fut créé Terre et Lumière.

Puis souhaitant me détacher d'amazon et  proposer quelque chose de plus "personnel", mon univers,  il était temps de regrouper tout ce que je proposais sous une même enseigne,ce site.

C'est encore un bébé, il  fut créé en juillet 2019, mais il grandit vite.....

En Juillet 2020 nous avons ouvert notre boutique à St Girons.

Je dis nous car depuis Juillet Nihad m'accompagne dans cette entreprise.Elle est vraiment adorable, une excellente vendeuse très à l'écoute de nos clients.

Tout se passait bien jusqu'à Noel dernier où elle tomba gravement malade: le soir du réveillon elle apprit qu'elle était atteinte d'une leucémie.

Je tiens à vous rassurer dès maintenant cela s'est passé il y a cinq mois depuis Nihad est en complète rémission et le plus difficile est derrière elle.

C'est une femme très courageuse qui a su battre cette maladie et elle devrait être de retour parmi nous d'ici quelques mois. Le traitement n'est pas complètement terminé mais elle se porte beaucoup mieux, elle est certes fatiguée  mais son moral est bon et elle reprend des forces peu à peu.

Suite à l'annonce de sa maladie, j'ai pensé fermer l'entreprise car je n'avais plus vraiment l'envie de continuer, mais le destin en a voulu autrement et l'aventure a continué.

J'avais trouvé quelqu'un en remplacement mais nos routes se sont séparées et aujourd'hui j'essaye de gérer le site et la boutique seul le temps que Nihad soit de retour.