La petite histoire de Terre et lumière

L'entreprise à démarré en Septembre 2016 sur un petit marché du Sud de la France, en Haute Garonne à  Montbrun Bocage.

Il n'y a pas deux marchés comme celui-ci en France, une ambiance très Woodstock .La première fois que je m y suis rendu je savais que j allais y travailler

Deux semaines plus tard je débutais avec un panier de racines de Tamus,( un excellent anti douleur contre les douleurs rhumatismales), ma petite table, et ma petite pancarte de magnétiseur.

J"ai commencé à soulager les commerçants puis le bouche à oreille à commencé.

Dès que j en ai eu les moyens j ai  cherché de nouveaux produits à proposer, tout d'abord des encens puis pas mal de plantes médicinales (mais la législation étant très restrictive j ai du me calmer avec les plantes)

Puis des clients qui m'achetaient les racines sur les marchés ont commencé à me demander de leur en envoyer par la poste, et je me suis dis : il est vrai que personne n en vends sur le net, donc allons y essayons!

Sur ebay d'abord, puis amazon (je me demande encore comment ils ont accepté que je propose mes racines sur leur site.....)

Puis j'aime beaucoup ce qui touche à la purification des lieux, ainsi j ai commencé à proposer aussi de la sauge.

Puis je me suis intéressé à la purification de l'eau et j ai alors découvert les bienfaits des charbons actifs binchotan, puis ceux des EM,et j a pensé à associer les deux.

Bientôt aussi va arriver un nouveau procédé d'origine minéral  permettant de purifier et surtout "bonifier " votre eau afin que celle ci puisse redevenir bonne pour la santé!

 

   Mais entre vendre ses produits sur des marchés un peu hippies et passer  à amazon cela n'est pas la même chose....

Création de packaging(fini les sacs congélation du début), et un jour suite à une remarque d'une cliente : "vos produits ne sont pas pro il n'y a même pas de marque" donc j'ai écouté la dame et créé une marque.

Un après midi  avec mon fils Noa  fut créé Terre et Lumière.

Puis souhaitant me détacher d'amazon et  proposer quelque chose de plus "personnel", mon univers,  il était temps de regrouper tout ce que je proposais sous une même enseigne,ce site.

C'est encore un bébé, il  fut créé en juillet 2019, mais il grandit vite......

Après  ces six mois l'entreprise s'agrandit.Je suis en plein recrutement . Nous allons emménager et ouvrir très prochainement une première boutique à St Girons.

Puis la marque commence à apparaitre dans une dizaine de boutiques (Biocoop, Biomonde, Le Vrac de Mélissa.....)

 

Donc que pourrai je vous dire de plus à part

                                                              MERCI!!!!!

                                                      Christophe Loiseau.