Initiation au magnétisme

  

   Je vous propose dans ce petit article une petite initiation aux énergies et au magnétisme.

  Cela fait une quinzaine d'années environ que j'ai commencé à étudier et pratiquer le magnétisme. Cela m'est tombé dessus du jour au lendemain et ça a radicalement changé ma vie (et la vision matérialiste que je pouvais en avoir)


   Je ne vais pas vous proposer une formation à proprement parler car l'apprentissage et le développement dans ce domaine vous prendra des années.

Mais je vais vous donner quelques bases vous permettant de commencer à pouvoir pratiquer sur vous, puis sur les autres afin d'essayer de les soulager.

L'apprentissage du magnétisme ressemble beaucoup à celui d'un instrument de musique:

Je vais vous montrer l'instrument et vous indiquer comment faire quelques accords. Ensuite ce sera à vous de pratiquer, de vous entrainer afin de pouvoir à terme créer votre propre musique.

Tout le monde est capable de jouer d'un instrument, mais progresser demande du travail et surtout de la pratique.

Plus vous pratiquerez,plus vos ressentis et votre technique s'affineront et les résultats que vous obtiendrez n'en seront que meilleurs.

 

Entrons dans le vif du sujet:

Qu'est ce qu'un magnétiseur?

C'est un canal. Un magnétiseur va puiser les énergies extérieures afin de les renvoyer à son patient.

L'énergie émise ne vas pas guérir mais va stimuler le système immunitaire du patient ce qui favorisera son rétablissement.

Dans le domaine des énergies vous entendrez souvent parler de fréquence vibratoire.

Je vais vous donner encore l'image d'un instrument de musique: lorsqu'un instrument est mal accordé, il sonnera faux. Ainsi on pourra utiliser un accordeur afin de rétablir l'harmonie musicale.

Un organe mal irrigué en énergie baissera en vibration et à terme pourra devenir défaillant. Ainsi en apportant un apport extérieur d'énergie cela permettra de le réajuster à une fréquence plus élevée et il se rétablira plus facilement.

Un magnétiseur est finalement une sorte d'accordeur pour humains.

Tout le monde peut apprendre le magnétisme.Il n'y a aucun danger du moment que votre intention soit bonne.

Il n'y a aucun risque en débutant d'aggraver une douleur ou une maladie,ne vous en faites pas vous pourrez expérimenter sans aucun danger pour les autres.

Le magnétisme n'est pas miraculeux, mais je peux vous assurer qu'il est efficace pour soulager de nombreuses pathologies.

Voici quelques exemples dont j'ai été personnellement témoin;

Le magnétisme peut permettre de soulager de nombreuses douleurs:

Mal de dents, mal de dos, diverses douleurs articulaires, arthrose, sciatiques

Il va instantanément apaiser la personne qui sera magnétisée car les énergies auront une action sur le système nerveux para-sympathique. Le magnétisme détend.

Il est efficace contre les brulures (les fameux coupeurs de feu, certains travaillent même en collaboration avec des hôpitaux)

L'énergie "magnétique" peut avoir une action anti-bactérienne, elle pourra aussi favoriser la cicatrisation.

Le magnétisme peut soulager certains problèmes de peau, l'eczéma notamment, il peut soulager certains types de zonas ou de psoriasis.Il est aussi efficace contre les verrues.

Mais je vous le dis aussi il ne fait pas de miracles. Malheureusement son action sera différente d'un patient à l'autre et il peut arriver que certaines personnes en ressentent moins les effets que d'autres.

Puis concernant les maladies "graves" le magnétisme aura des effets limités.

Il ne permet pas de soigner de cancer.Il pourra accompagner et quelque peu soulager les douleurs liées à la maladie mais il ne soignera pas.

Dans tous les cas, vous ferez du bien à vos patients, c'est le principal!

 

Donc comment vous initier au magnétisme:

Pour commencer, je vais vous montrer un petit exercice qui vous aidera à prendre conscience de l'existence de cette énergie puis qui vous permettra de commencer à la ressentir.

Puis un second petit exercice pratique que vous pourrez effectuer sur un fruit ou un légume:

Ceci vous permettra de commencer à manipuler les énergies et surtout vous observerez les premiers résultats positifs obtenus.

Enfin je vous parlerai un peu d'auto-magnétisme. Car oui tout le monde est capable de se magnétiser soi-même et de se 'faire du bien' grâce aux énergies.

 

Commençons donc avec ce premier petit exercice qui vous permettra de ressentir votre magnétisme personnel entre vos mains.

   Voici comment procéder:

C’est très simple, vous placerez vos deux mains devant vous, les paumes tournées l’une vers l’autre, à une courte distance , 5 /10 cm l'une de l'autre, pour commencer.

Vous vous concentrerez sur l'espace entre vos mains et demanderez tout simplement à ressentir l’énergie qui va circuler entre elles.(à voix haute ou par la pensée, cela marche aussi)

Vous pouvez visualiser, imaginer qu'une boule d’énergie commence à se former entre vos mains.

 Normalement très rapidement vous commencerez à ressentir soit des picotements, du froid ou de la chaleur (plus particulièrement au milieu de vos paumes)

Vous pourrez jouer avec la boule d'énergie, en écartant l'espace entre vos paumes.

Les picotements, cette onde c'est votre énergie, votre magnétisme.

Si vous ne ressentez rien au départ c’est tout à fait normal, l’énergie circule entre vos mains via deux points situés dans vos paumes. N’ayant jamais été utilisés consciemment il faut réessayer et persévérer ces canaux se « réactiveront ».

Aussi nos cerveau reçoit constamment des milliers d'informations et peut avoir tendance à filtrer les ressentis qu'il ne connait pas.Ainsi en tentant plusieurs fois l'expérience votre cerveau s'habituera à ces nouvelles sensations et au bout d'un moment il laissera passer l'information, vous commencerez alors à ressentir votre énergie personnelle.

Une fois que vous aurez ressenti votre propre énergie vous pourrez passer à l'étape suivante:

vous serez alors capable de ressentir n'importe quelle énergie extérieure.

De la même manière que l exercice avec vos mains, il vous suffira de placer l'une d'elle à quelques centimètre de n'importe quel être vivant et vous pourrez ressentir son énergie.

Vous pourrez essayer avec vos proches en plaçant votre main quelques centimètres au dessus de la personne qui fera l'expérience avec vous.Quelques cm pour commencer, puis vous pourrez vous écarter tout en restant concentré sur l'énergie qui circule.Vous verrez même en vous écartant de plusieurs mètres vous ressentirez l'énergie.

Si vous avez des plantes ou un arbre près de chez vous, vous pourrez tenter l'expérience vous verrez c'est très surprenant au départ.....

Vos animaux aussi pourront vous servir de 'cobayes", les chiens et les chats sont très réceptifs aux énergies et ils adorent ça.

Plus vous vous entrainerez à ressentir les différentes énergies, plus vos ressentis vont s'affiner et avec beaucoup de pratique de nouvelles possibilités s'ouvriront à vous.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec beaucoup de pratique vous pourrez par exemple commencer à voir les énergies, aussi les interpréter et obtenir des informations importantes permettant de pouvoir aider au mieux vos patients.

Je vous assure qu'avec de la pratique tout cela vous arrivera.Le secret afin que cela fonctionne et qu il faut lever toutes les barrières que votre conscience à pu mettre par rapport à tout cela.

Si vous vous dites: non ce n'est pas possible, je n'y arriverai pas, effectivement cela ne marchera pas car votre conscience bloquera inconsciemment les énergies.

Personnellement au départ j'agissais comme ça et mon esprit était comme bridé

.Mais j'ai eu la chance de pouvoir vivre de nombreuses expériences qui ont fait sauter ces barrières et maintenant plus grand chose ne me surprend dans ce domaine.(j'ai quelques amis qui rendraient fou la communauté scientifique si on tentait d'expliquer scientifiquement leur capacités supra-normales).


Donc lorsque j'essaye une nouvelle technique j'essaye de ne pas douter, je ne me pose pas de question, je fais et je vous promets ça marche.

 

La première étape de cette petite initiation consiste donc à apprendre à ressentir les énergies.

 

Maintenant la seconde où vous allez commencer à les envoyer vers une source extérieure.

On trouve ce petit exercice sur le net. Je le trouve intéressant pour plusieurs raisons:

Tout d'abord il vous permettra de réellement commencer à magnétiser et vous verrez que les résultats obtenus vont vous surprendre et vous aideront à prendre confiance en vous.

Cela vous permettra d'accepter que le magnétisme a une action réelle sur le vivant.

En faisant cette exercice, concrètement vous allez modifier une population bactérienne sur un fruit en réduisant la population responsable de la décomposition et vous favorisez l'apparition d'autres types de bactéries dites amies.

Pour faire cet exercice il vous faudra soit deux fruits similaires, ou deux morceaux de viande ou (même de poisson, mais cela risque de sentir fort au bout de quelques jours)

 

L’un sera mis à l’écart et ne subira aucune magnétisation. Il sera le témoin de l’expérience.

Le second sera magnétisé cinq dix minutes par jour, au moins pendant une semaine, et vous procéderez de la sorte :

Vous vous détendez, ne vous mettez surtout pas la pression si cela ne marche pas du premier coup ce n’est pas grave, cela marchera la seconde fois, ou la troisième mais je vous assure qu’un jour cela marchera et vous obtiendrez des résultats.

Vous poserez le fruit sur une table, puis vos deux mains autour de lui et commencer à faire circuler l’énergie entre vos mains tout en vous disant bien que vous allez le soigner, lui faire du bien, lui envoyer de bonnes énergies.

Avant je disais trois prières pendant la magnétisation. Maintenant j'aurai plus tendance à visualiser mentalement les énergies qui iront irradier le fruit aussi je place comme intention que les énergies vont avoir une action sur les bactéries.

Vous faites ce qui vous parle le plus.

Ne vous fatiguez pas, 5/10 minutes par jour et ceci donc pendant au moins une semaine.

Vous pourrez stopper l expérience lorsque le fruit témoin commencera à montrer des signes évidents de moisissures, vous pourrez alors comparer les deux fruits.

 

Vous remarquerez plusieurs choses : l’aspect parait différent, le témoin aura subi les effets normaux de l’exposition à l’air libre et aura commencé son processus de décomposition : couleur qui change, pourrissement, odeur qui commence à se dégager etc…..

L’autre fruit, celui que vous aurez magnétisé, aura un aspect différent : la décomposition sera comme retardée, pas de mauvaises odeurs, pas de pourrissement, le fruit ou la viande pourront paraitre comme momifiés.

Ce petit exercice démontre que l'énergie émise par vos mains aura eu une influence sur le fruit en bloquant la prolifération des bactéries responsables de la décomposition, et favorisera le développement d'autres types de bactéries.

Voici l'un des premier effet de cette énergie, sont action sur les bactéries.

Une fois que vous aurez savouré cette première victoire, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses:

L'auto-magnétisme.

Je préfère l'expérience à la théorie....

Dans ce petit exercice, je vais vous parler d'ancrage, de méditation, de passes magnétiques et de circulation d'énergie.

Pour commencer cet exercice,je vous conseillerai de vous allonger, et surtout de vous détendre.

Vous pourrez pratiquer cet exercice quotidiennement, car cela vous permettra de vous ré-harmoniser énergétiquement, cela vous détendra, et pratiquer le magnétisme sur vous même pourra avoir une action bénéfique sur votre système immunitaire.(en magnétisant quotidiennement votre bas ventre ce qui aura une influence sur vos bactéries intestinales)

Afin de vous mettre dans de bonnes conditions, je vous conseillerai de vider votre tête de toute pensée "parasite". Ce temps est pour vous ainsi rien ne doit le perturber.

Afin de vous aider à vous vider l'esprit, vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre respiration pendant quelques instants.

Puis vous allez commencer à appeler l'énergie à vous en pratiquant ce qu'on appelle l'ANCRAGE.

C'est à mon avis la notion la plus importante à travailler lorsqu'on magnétise:

Comme je l'ai expliqué précédemment un magnétiseur puise l'énergie à l'extérieur afin de la redistribuer.

Cette énergie est puisée notamment dans le sol.

Afin de pouvoir recevoir aux mieux ces énergies, nous avons besoin de récepteurs capables de la puiser.

Nous avons ces récepteurs en nous.Tout d'abord il faut déjà connaitre leur existence puis une fois qu on l'a admis nous pouvons tout simplement commencer à apprendre à les utiliser afin de pouvoir "capter" au mieux les énergies.

Tel un arbre, nous possédons des racines. Elles sont invisibles pourtant elles sont bien là.

Nous pouvons influer sur elles par la pensée, les développer et les envoyer profondément sous terre afin de pouvoir recevoir les énergies telluriques.

Tel un arbre, plus vos racines seront profondes et développées, plus vous recevrez d'énergie et serez capables de mieux vous défendre face aux attaques extérieures.

Tel un arbre, si les racines sont petites et peu développées.Si l'arbre est mal ancré au sol, il sera plus sensible aux attaques extérieures.Un simple coup de vent pourra le retourner. Alors qu'un arbre bien ancré ne bougera pas.

Lorsque vous magnétiserez, bien vous ancrer vous permettra aussi de ne pas donner votre propre énergie à vos patients. Sans ancrage,vous vous viderez et risquez de vite vous épuiser.

Comment vous ancrer:

Une fois allongé et détendu, il vous suffira d’appeler l'énergie du sol et de lui demander de venir à vous.

Vous pourrez visualiser, imaginer qu'au moment où vous appellerez l'énergie, vous commencerez à projeter des racines qui partiront du dessous de vos pieds afin de s'enfoncer profondément dans le sol.

Ne doutez pas, faites.Mon fils m'aidait parfois sur les marchés et il lui est arrivé de magnétiser quelques uns de mes patients.Je lui disait de les ancrer, il ne savait pas comment cela fonctionnait, mais pourtant cela marchait.Car je pense qu il le faisait sans se poser de questions.

Personnellement afin de m'ancrer ou d'ancrer mes patients je fais ceci:

J imagine que mes mains vont chercher l’énergie dans le sol et je l envoie par la pensée à mes patients, je visualise l’énergie arriver par le dessous de leur pied et qui commence à remonter au fur et à mesure le long du corps.

J accompagne cette visualisation de petits mouvements de la main où je pratique des passes qui partent des pieds du patients jusqu'au bas ventre.(je mets les mains à quelques centimètres des pieds puis remonte en demandant de bien connecter la personne aux énergies du sol.)

Mes patients ressentent tous la même chose: tout d'abord des picotements sous les pieds puis ils me confirment ressentir ces fameuses racines .Ils se sentent plus lourds, ancrés.

Si vous ne ressentez rien au départ c'est normal, persévérez et je vous promet qu'un jour vous ressentirez consciemment l'ancrage s'effectuer.

 

Une fois bien ancré, vous pourrez passer à l'étape suivante: la circulation énergétique interne.

Si vous êtes sensible aux énergies, ce petit exercice risque de vous surprendre et vous faire ressentir énormément de sensations.

C'est très simple: vous placerez l'une de vos mains au dessus de votre front, la paume tournée vers lui, à quelques centimètres de la peau, entre 5 et 10cm environ.

Puis vous vous concentrerez exclusivement sur les sensations ressenties dans votre main.

Vous l'utiliserez un peu comme un scanner et pourrez commencer à tout simplement scanner votre corps.

Vous débuterez donc en partant du front et descendrez lentement tout le long de votre corps, en vous arrêtant sur chacun de vos organes.

En scannant votre corps, vous risquez de ressentir dans vos mains une sensation différente lorsque vous passerez au dessus de certaines zones.Personnellement je ressens des picotements ou une petite décharge électrique et cela m indique que cette zone est ou a pu être altérée.

La première fois que je l ai expérimenté (sur un patient) je me rappelle avoir ressenti trois zones sur son corps qui m électrisaient les mains.Le patient me confirma qu il avait subi plusieurs opérations chirurgicales à ces endroits.

Lorsqu'une personne soufre d une douleur, je ressens fortement des perturbations au dessus de la zone endolorie.

Ainsi en vous scannant vous commencerez à vous fier à vos ressentis, et pourrez commencer à magnétiser les zones où vous mains auront réagi. (tout simplement en laissant vos mains quelques minutes au dessus de cette zone et en demandant à l'énergie de vous soulager.

Si vous avez des piercings ou des tatouages, vous les ressentirez aussi sous vos mains (cela créé des perturbations dans les champs énergétiques)

Puis vous pourrez scanner chacun de vos organes et leur envoyer de l’énergie au besoin.

Ensuite, je vous propose de pratiquer ce qu'on appelle des passes afin de bien faire circuler l’énergie tout le long de votre corps.

Vous pourrez replacer votre main au dessus de votre front.

Puis vous descendrez tout simplement votre main lentement le long de votre corps (toujours à quelques centimètres de distance) avec l'intention ferme que cela fera circuler vos énergies.

Si vous êtes sensibles vous les ressentirez pour sûr :)

Si vous n'êtes pas sensibles réessayez un jour vous les ressentirez (je peux vous l assurer j'ai eu de très nombreux patients assez peu sensibles vois complètement sceptiques face à ce genre de chose.Après une petite séance ils l'étaient moins)

Un petit conseil, vous ferez toujours circuler l’énergie du haut du corps vers le bas. (sauf si vous désirez vous ancrer à ce moment là ce sera l inverse,vous pourrez pratiquer des passes des pieds jusqu'au bas ventre)

Personnellement, je place donc la paume de ma main à quelques cm de mon front, je visualise l'énergie, puis je descends tout le long du corps.Cela prend quelques secondes par passes.Puis une fois arrivé aux pieds, je referme ma main, la replace sur le front et recommence.

Ces passes permettent vraiment de bien faire circuler les énergies dans notre corps.

Une fois que vous l'aurez expérimenté sur vous, rien ne vous empêchera de commencer à le pratiquer sur d'autres personnes ou sur vos animaux (je m amuse souvent à faire circuler l’énergie de mes chats au lieu de les caresser, ils adorent ça :) )

Voilà je pense en avoir terminé avec cette petite initiation pour le moment.

C'est déjà pas mal pour commencer......

Maintenant c'est à vous de jouer!

J'ai oublié une chose importante: comment vous "purifier" ou vous nettoyer énergétiquement suite à une séance:

Si vous vous magnétisez vous même: lorsque vous ferez les passes le long de votre corps, vous pourrez aussi imaginer que les énergies négatives autour de vous repartent vers la terre .Au fur et à mesure que votre main descendra le long de votre corps et évacuera les énergies négatives.

Pour vous purifier, une douche au gros sel est très efficace, une simple douche avec l intention de vous purifier marchera aussi.

Aussi vous pourrez faire bruler un peu de sauge et de palo-santo et vous enfumer avec, cela nettoiera et réparera votre aura.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratiquer le magnétisme ne présente aucun danger, vous ne risquez pas de nuire à votre patient du moment que votre intention soit bonne. Ainsi même en débutant vous pourrez très rapidement essayer de magnétiser vos proche 

 

 

 

 



Ensuite passons aux choses sérieuses, les exercices de magnétisation :

Vous commencerez par un fruit, cela vous aidera à manipuler les énergies, commencer à magnétiser et surtout vous découvrirez l’une des propriétés les plus importante du magnétisme : son action sur les bactéries.


 

 

L’auto-magnétisation :

 D’après moi cet exercice peut réellement permettre de retrouver une flore intestinale équilibrée et aidera à renforcer votre système immunitaire.

Donc vous venez de magnétiser un fruit et avez observé que votre action avait entrainé une modification de la population bactérienne qui le constituait.

Chaque jour pendant cinq dix minutes vous vous allongerez, vous placerez vos mains l’une en face de l’autres commencez à « appeler «  l’énergie afin qu’elle commence à circuler, (après plusieurs mois, lorsque vous l appellerez-vous commencerez à la ressentir arriver via la plante de vos pieds et remonter le long du corps. L’énergie magnétique se puise dans le sol, pour ma part j ai attendu des années avant de commencer à la ressentir dans les pieds donc patience !)

Une fois que vous ressentirez l’energie entre vos mains placez en une au dessus de votre nombril et commencez à vous massez le bas ventre en faisant de petits cercles avec vos mains.Cinq dix minutes pas plus.Cela pendant une semaine cela suffira.

En massant vous ressentirez que cela « bouge » dans votre ventre, des gargouillements, mouvements internes c’est normal et c’est une très bonne chose !(une fois encore si vous ne ressentez rien persévérez !!!!!!!)

Un dernier conseil : afin de travailler en prof