Energie des minéraux, petits conseils sur la purification de vos pierres


Je vous propose cet article sur les énergies des minéraux.

 


      Je ne vous demande absolument pas de croire ce que je vous affirme, par contre je vous conseillerai juste d’expérimenter ces conseils afin de vous faire votre propre avis.

Oui les pierres peuvent nous apporter de bonnes choses, nous accompagner, mais leur aide portera uniquement sur les énergies.(Ce qui est déjà beaucoup)

Mais afin qu"elles nous viennent en aide, je vous propose de les considérer d'une manière différente:

Les minéraux contiennent de l'énergie pure et ont une sorte de conscience, différente de la nôtre, mais ils vibrent tout comme nous.Et ils ne demandent QU UNE chose, vibrer encore plus et si possible vous faire vibrer avec eux.

En adoptant une pierre c'est un peu comme ci un nouvel animal de compagnie rejoignait votre foyer.

Il faudra vous en occuper , la nettoyer de temps en temps, lui envoyer de bonnes pensées et elle sera "contente".

En retour elle vibrera pour vous et avec vous.

Si vous lui portez peu d'attention, ne lui envoyez jamais de bonnes pensées, l'oubliez, non seulement elle ne fonctionnera pas mais elle pourra au contraire , en baissant en fréquence, faire baisser aussi votre taux vibratoire (car une pierre non entretenue perd en fréquence....) donc elle ne protègera plus au contraire elle pourra vous 'tirer vers le bas' avec elle. A vous de bien vous en occuper!

Nous vibrons. Nos organes vibrent, les molécules et atomes qui nous composent vibrent et nos énergies ne sont aussi que des vibrations.

Nous sommes comme des postes de radio: Nous avons la possibilité de changer constamment de fréquences (consciemment et inconsciemment) et ces changements ont des conséquences importantes sur nos protections face aux énergies extérieures qui peuvent tenter de nous polluer.

Si nous sommes accordés à des hautes fréquences, nos énergies sont fluides, notre aura brille et nos protections naturelles sont élevées ainsi nous devenons protégés face aux énergies de basses fréquences qui nous attendrons moins facilement.

Au contraire plus notre fréquence vibratoire sera basse plus nous deviendrons sensibles aux énergies néfastes qui pourront nous atteindre plus facilement et s'accrocher à nous (comme de la boue). Et plus on en a, plus on en attire....

Tout cela pour vous dire que les minéraux pourront vous aider en vous maintenant à des fréquences vibratoires élevées.

Pour vous donner une image vous êtes une guitare et la pierre l"accordeur.

Car non seulement elle élèvera vos vibrations, mais contrairement à ce qu'on pense les pierres sont polyvalentes et peuvent elles aussi modifier leur fréquence.

Je vais vous donner l exemple des chakras: certes une pierre de chaque couleur favorisera un chakra associé comme on peut le lire (par exemple on dit qu une pierre noire ou rouge favorisera l'ancrage.)

On dit que chaque chakra vibre à une fréquence déterminée et qu'une pierre de la même couleur que ce chakra vibrera à la même fréquence et pourra ainsi le ré-harmoniser.

 Je peux vous garantir que si vous essayez avec une pierre d une autre couleur cela marchera aussi, Peu importe celle-ci, elles sont polyvalentes et ont la possibilité d'agir sur tous les centres énergétiques.

Les pierres sont polyvalentes et peuvent s'adapter à n importe quelle fréquence, et elles ont aussi pour possibilité de capter et transformer les énergies proches en modifiant leur fréquence.

C'est extrêmement important (de loin le plus important dans cette rubrique):

La plupart du temps, mes clients me demandent des pierres de protection contre les énergies négatives.

Les énergies négatives, se sont des énergies de basses fréquences avec souvent une intention négative associée

Une fois que l'on sait exactement ce qu'elles sont , il est plus facile de s'en protéger, voir même de les utiliser à notre avantage c'est encore mieux.

Sachant que les minéraux peuvent capter et modifier ces énergies, ainsi les énergies négatives que vous recevrez pourront être instantanément transformées par la pierre, leur fréquence sera élevée et elles pourront même se transformer en énergies positives.

C'est aussi simple que ça et bien plus efficace que si l'on demande de renvoyer les énergies à l extérieur, à la terre ou à son envoyeur...

Donc pour que cela fonctionne je vous explique bien:

Vous purifiez votre bracelet, pierre ou pendentif afin de retirer les informations qu 'il contenait (avec du gros sel de l'Himalaya et de l'eau courante.) si vous l avez acheté sur ce site pas besoin il aura déjà été purifié.

Puis vous lui enverrez des bonnes pensées, de l'affection.....(c'est ça les énergies il faut un échange, de plus ce n'est rien par rapport à ce que cela pourra vous apporter de positif par la suite)

Puis vous lui demanderez le plus souvent possible, par la pensée ou à haute voix, d'élever les énergies autour de vous et de transformer les plus basses afin de vous en nourrir.

Et n'oubliez pas de la remercier de temps en temps et de la nettoyer.(fini le gros sel, uniquement eau, fumée de sauge ou palo santo)

Vous serez protégé contre les énergies négatives je peux vous l'assurer.

 

Bon j en reviens à la polyvalence des minéraux:

J'ai eu la chance dans mon parcours de rencontrer de très bons professeurs.Ici notamment je vais vous parler de Monique, une véritable sorcière des plantes qui tiens un petit stand sur le marché de Montbrun.

Un jour je lui montrais des racines de ginseng que je venais d importer de l autre bout du monde, elle me répondit:

Mais pourquoi tu t embêtes à aller les chercher si loin, on a ce qu il faut ici.Comment faisaient les anciens?

Oui c'est vrai, les anciens guérisseurs, ils n'avaient pas les mêmes moyens de transport qu'aujourd'hui, ni internet...

Donc ils faisaient avec ce qu ils trouvaient autour d'eux, dans leur région,, et cela fonctionnait très bien.

J'ai eu aussi la chance de rencontrer des médecins tibétains à Dharamsala ,au Nord de l'inde, qui utilisaient les minéraux afin de traiter différentes maladies.Ils les ingèreraient ou les utilisaient en cataplasme principalement.

Pour traiter une maladie dans l urgence ils n ont pas le temps de se faire livrer telle ou telle pierre venue de l autre bout du monde, non ils travaillent uniquement avec des pierres accessibles rapidement, qu'ils trouvent autour d'eux.

 

   Peu importe ce qui est écrit dans tel ou tel livre de lithothérapie,  ou ce que vous aura conseillé un vendeur de pierre qui en 5 minutes trouvera la pierre qui changera votre vie.

Ne vous fiez pas à tout ça et ne faites confiance qu'à une chose: votre intuition.

Personne ne sait mieux que vous ce qui vous conviendra le mieux, et pour ça laissez faire cette petite voix qui vous guidera et saura exactement ce qui pourra le plus vous aider.

Bon je vous le dis les pierres sont malines et celle que vous aurez "choisie" vous aura aussi préalablement attiré inconsciemment vers elle, mais cela signifie qu'elle pourra vous apporter quelque chose.

 

 

Je vais maintenant vous parler un peu de la purification des minéraux:

Lorsqu'on effectue sur le net des recherches sur la manière de purifier et recharger les minéraux, on lit les choses suivantes:

De les purifier sous l'eau, Ok,

Au gros sel, Ok (mais de l'Himalaya de préférence, c'est du sel de terre) Cela nettoiera aussi leur "disque dur" en supprimant les informations qu'elles auront accumulées depuis leur extraction.

Pourquoi pas le sel de Mer?

L'énergie du sel de mer est liée à l'eau, elle conviendra mieux aux êtres vivants qu'aux minéraux.

Le sel de Terre purifie ce qui vient de la Terre.

Personnellement je vous conseillerai de préparer une petite bassine contenant de l eau et du gros sel de l Himalaya, là vous serez sur que vos pierres et bijoux seront bien purifiés.

Surtout bien le faire si ce sont des bijoux d occasion....

Aussi la fumée de sauge et celle de palo santo purifieront efficacement vos pierres ou vos bijoux.

Et surtout le plus important votre intention: si vous les passez sous l eau en pensant à autre chose cela ne fonctionnera pas. Il faut vraiment y apporter le maximum d'intention.La force de votre pensée est puissante c'est ce qui aura le plus d'effet lors de la purification, le reste ne sont que des outils.

 

Maintenant le rechargement énergétique des pierres:

On lit souvent que pour recharger une pierre il faut la laisser: au soleil, ou à la lune, ou à la pleine lune lorsque se reflète le plus la lumière du soleil...

Là pour moi je suis désolé mais ça bloque, ça ne me parait pas logique :

D'où proviennent les minéraux? Avec quel types d'énergies se sont t'ils formés?

Ils viennent du sous-sol. Ont passé toute leur vie dans l'obscurité.Et se sont nourris uniquement d'énergies telluriques.

Donc pourquoi les recharger avec d'autres types d'énergies?

C'est comme mettre de l'essence dans une voiture diesel, oui ce sont tous deux des carburants mais votre voiture tombera en panne dans peu de temps.

L'énergie solaire est une énergie cosmique tout comme celle de la lune.

Nous, êtres humains, nous nourrissons de ces énergies mais pour les minéraux c'est différent ils n'ont jusqu à leur extraction jamais été en contact avec elles.

Non il me parait beaucoup plus logique si vous voulez recharger vos pierres de les enterrer. De les reconnecter aux énergies de la Terre, telluriques, dans l'obscurité,là où elles se sentiront à la maison .....

De même on m'a très souvent conseillé de les conserver dans une coquille St Jacques ou d'ormeau.Là aussi ça bloque....

Le coquillage bien sûr est lié à l'énergie de l'eau et non celle de la terre, ainsi ces deux types d'énergies étant différentes les pierres ne se rechargeront pas.

Par contre vous pourrez placer de la terre de votre jardin, d'une forêt etc...dans votre coquillage et là oui vous pourrez y placer vos pierres et elles s y rechargeront très bien ( l association Terre et la géométrie sacrée liée au coquillage en feront une "station de recharge" parfaite.

Ou une simple coupelle avec de la terre, ou vous pourrez les enterrez quelques temps dans vos pots de fleurs....

Concernant la durée j ai lu qu en une nuit, parfois quelques heures,  les pierres seraient rechargées.

C'est pareil je suis désolé mais lorsqu'on y réfléchit: les minéraux ont accumulé des énergies pendant des milliers voir millions d'années pour certaines

Pensez vous qu en une nuit ou une journée ils puissent être rechargés? Non c'est beaucoup, beaucoup plus long que cela.

Deux mois grand grand minimum et votre pierre sera très peu chargée, deux ans voir plus pour une pierre moyennement chargée.

Et encore......

J'en rajoute une dernière couche et j'arrête pour aujourd'hui:

Admettons vous avez une améthyste et souhaitez la recharger.Vous pourrez donc l enterrer dans votre jardin.

Ce sera une énergie de type tellurique, certes, mais loin d'être similaire à celle dans laquelle fut formée la roche...

Pour qu'elle se recharge au mieux, il faudrait la ramener là où elle fut extraite, au Brésil  ou en Uruguay pour les améthystes...

 

Personnellement une fois votre pierre déchargée, je vous conseillerai de tout simplement l'enterrer et la laisser vivre une retraite tranquille . Elle l'aura bien mérité et ce sera le meilleur moyen de la remercier.

Il faut du temps avant qu'elles se déchargent, elles se sont chargées pendant des millénaires on sous estime aussi leur potentiel énergétique.

Puis elles peuvent se connecter énergétiquement entre elles, ça c'est encore une autre histoire mais elles peuvent s'assister et se recharger entre elles:

une petite expérience vous verrez: vous prenez deux pierres de la même famille (si vous n en avez pas deux similaires vous pourrez essayer avec deux qui ne le sont pas cela marchera aussi.)

Il y a en a une que vous poserez devant vous et la seconde que vous garderez entre votre pouce et votre index.

Ensuite vous rapprocherez les deux pierres en rapprochant votre main vers celle posée et laisserez quelques millimètres de distance entre les deux pour commencer.

Puis vous leur demanderez de se connecter, il suffit de le penser fortement ou de le dire à haute voix,(votre intention est aussi extrêmement importante pour que cela fonctionne), Ensuite vous pourrez faire de tous petits mouvements circulaires avec votre main pour faciliter la connexion (l énergie circule plus facilement lorsqu il y a un mouvement)

Quasi instantanément vous ressentirez que quelque-chose se produit entre les pierres, pour les plus sensibles d'entre vous vous ressentirez leur connexion, les moins sensibles ressentiront comme un effet aimant ,ou de répulsion, ou encore des picotements  dans vos doigts ou vos  mains, c'est leur énergie.

Si cela ne marche pas du premier coup réessayez, cela marchera au bout d'un moment vous verrez (il faut juste parfois un peu de temps afin que votre cerveau s'habitue à ressentir ces nouvelles sensations liées aux énergies, mais TOUT le monde peut les ressentir) parfois il faut un peu plus de temps .

Vous pourrez augmenter l espace entre les pierres,de plusieurs centimètres jusqu à plusieurs mètres vous verrez cela marche aussi.

De même pour commencer à ressentir l énergie des minéraux vous pourrez essayer ceci:

Vous posez une pierre devant vous et placez votre main quelques cm au dessus de la pierre.Puis il vous suffit de demander à la pierre de vous connecter à elle et commencerez à effectuer des légers mouvements circulaires  avec la main au dessus de la pierre.

Avec toujours la ferme intention que vous allez vous connecter à elle et ressentir son énergie.

Au départ on ressent principalement des picotements, ou de la chaleur, du froid....Puis avec le temps et beaucoup de pratique les ressentis peuvent se développer, et certains peuvent à terme littéralement communiquer avec les minéraux.(je n'en suis pas là)

Ce petit exercice fonctionne aussi si vous voulez essayer de ressentir l'énergie de vos plantes, ou animaux, ou vos proches en plaçant vos mains à quelques cm de distance.

Pour en finir avec les pierres en effectuant ce premier test avec les deux pierres vous pourrez vérifier que celles-ci peuvent se connecter énergétiquement entre elles, donc logiquement si elles peuvent se donner de l'énergie elles devraient pouvoir se recharger entre elles non?